Rendez-vous à la maison de la promotion sociale d’Artigues pour retrouver…
C’est sur un site serein, très nature, que l’on trouve la maison de la…
Une première session de travail entre les cousins du Conseil économique, social et environnemental régional de Nouvelle-Aquitaine (CESER) et les conseils de développement s’est tenue à Angoulême le 30 juin dernier. L’occasion de partager les travaux et les pistes autour des transitions.
Les représentants d’une vingtaine de conseils de développement et du CESER ont répondu présents lors de cette rencontre avec plusieurs objectifs communs : mieux se connaître et partager les productions respectives.
Partage d’expériences, thématiques de travail et travaux communs étaient au cœur des sujets abordés entre les conseils de développement et CESER.
Les différentes instances ont exposé leurs travaux autour de trois thématiques :
Ces échanges ont donné lieu à un débat collectif portant sur les défis des transitions environnementales, sociales et démocratiques.
Pour nourrir les échanges, le CESER a pu partager son travail intitulé Néo-sociétas qui faisait échos à la feuille de route Neo terra de la Région.
A l’aulne de cette rencontre, le travail commun aux conseils de développement réalisé en 2020 sur le thème des relations rural-urbain a montré qu’il conservait son acuité. A retrouver ici l’enquête sur le sujet en Nouvelle-Aquitaine