Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Composition du C2D

Le C2D accueille de nouvelles personnes !

21 nouvelles personnes entrent au C2D. Nous avons profité de l’incitation du législateur à intégrer l’équilibre générationnel comme critère de composition, pour pourvoir les quelques postes vacants en comblant nos manques, essentiellement dans la génération des moins de 30 ans (14 personnes de cette génération entrent au C2D faisant monter leur présence à 15% des membres), tout en conservant la parité. Nous avons aussi complété l’éventail des profils (domaines de compétences, modes d’engagement, centres d’intérêts…). Merci à tou.te.s celles et ceux qui ont montré leur intérêt en se portant candidat.e.s.
Et le Forum reste toujours ouvert à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent : https://c2d.bordeaux-metropole.fr/Le-C2D/Contribuer-et-s-informer

Pour mémoire

Instance citoyenne auprès de Bordeaux Métropole, le C2D (Conseil de développement durable) compte 105 membres, autant que d’élus métropolitains.

Il est composé pour moitié d’habitant.e.s des communes et pour l’autre moitié d’actrices et d’acteurs de la citoyenneté (professeur.e.s, journalistes, juristes, urbanistes, personnes travaillant ou engagés dans les domaines de la prévention spécialisés, de l’environnement…).

Déjà paritaire, le C2D était jusque-là composé en majorité de personnes de plus de 30 ans.