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Modalités de gestion des services publics (2011)

Saisir des citoyens sur les modalités de gestion des services publics pouvait paraître technique. Cohérent avec sa nature, celle d'une chambre d'écho des aspirations de la société civile, le C2D a plutôt cherché à identifier en quoi les différents modes de gestion des services publics pouvaient influer sur la valeur que la société accorde aux services publics. Il s'en suit un travail ouvert sur l'actualité des services publics urbains et sur les attentes et positions de juristes tout autant que de sociologues, de philosophes, de gestionnaires de services publics tous mis en dialogue par des citoyens usagers.

A retenir

  • le service public fondement et produit du lien social
  • l'implication du citoyen , élément essentiel dans l'adaptation du service public aux enjeux métropolitains
  • le citoyen entre évaluateur de la prestation de service public et contre-expert pour challenger les opérateurs de services publics
  • la question cruciale de l'asymétrie d'information et d'organisation entre la collectivité publique et le gestionnaire de service

Retrouvez la présentation des propositions par Christian Broucaret

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Moda de gestion des services publics

Moda de gestion des services publics

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Publié le 28/12/2016