Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Deux poètes viennent s’inspirer de la vue sur la Métropole pour écrire sur les paysages urbains

Mis à jour le 29 mai 2017

Dans le cadre d’un partenariat avec Permanences de la Littérature sur les paysages urbains sonores, le C2D a ouvert ses portes à un auteur « du jour », Frédéric Forte, et un auteur « de la nuit », Michaël Batalla.

L’association Permanences de la littérature travaille avec ces deux auteurs dans l’accompagnement des publics scolaires à la découverte de l’écriture et de la poésie, dans le cadre d’un partenariat avec le Conseil Départemental de la Gironde (ateliers d'éducation artistique et culturelle "Création littéraire et Archives")

Les auteurs ont travaillé cette année avec des classes de collégiens et de lycéens sur le thème des paysages urbains. Dans le cadre d’un échange entre l’association et le C2D,  ces deux auteurs sont venus l’un en journée, l’autre en soirée (pendant la nuit) afin d’écrire sur les paysages urbains à partir de la vue qu’offre la tour de l’hôtel de Bordeaux Métropole.

Le lendemain, alors qu’ils présentaient avec les élèves les résultats de leurs travaux au Conseil Départemental, le C2D est allé questionner ces derniers sur leur perception de la dimension sonore dans leur approche des paysages urbains.