Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Sur le terrain, à la rencontre des publics

De septembre à novembre 2015, les membres du C2D sont allés sur le terrain questionner des personnes aux profils particuliers, pour identifier leurs besoins spécifiques et nourrir les propositions. Ainsi, ils ont pu toucher du doigt les problématiques de : mères seules, de commerçants de proximité, de personnes en insertion, de personnes âgées dépendantes, de travailleurs mobiles ou d'adolescents et jeunes adultes. Il s'agissait en effet de sortir d'une figure abstraite de l'usager du service public pour se pencher sur le diversité des réalités de vie qui nécessitent probablement une approche différentes des services.

Ainsi, ils ont pu toucher du doigt les problématiques de : mères seules, de commerçants de proximité, de personnes en insertion, de personnes âgées dépendantes, de travailleurs mobiles ou d'adolescents et jeunes adultes. Il s'agissait en effet de sortir d'une figure abstraite de l'usager du service public pour se pencher sur le diversité des réalités de vie qui nécessitent probablement une approche différentes des services.